10 bonnes raisons pour pratiquer le yoga
13 mai 2016
Pourquoi pratiquer le yoga ?
1. Tonifier et renforcer le corps
La pratique régulière des postures de yoga (asanas) permet de garder la forme et de maintenir la tonicité physique du corps.
2. Développer la souplesse
Les exercices de yoga, focalisés sur l’étirement et la flexion, permettent de développer la souplesse du corps - le point clé de votre bien-être !
3. Harmoniser le corps et l’esprit
La synchronisation de l’exercice des postures avec la respiration, propre à la pratique du yoga, favorise l’harmonisation des processus physiologiques et mentaux de votre corps.
4. Améliorer le maintien du dos
La bonne santé globale du corps dépend surtout de la santé du dos ! Le renforcement des muscles du dos, grâce au yoga, vous offre un dos droit et améliore sa santé.
5. Eliminer le stress
La pratique de la méditation, les techniques de respiration (pranayama), propres au yoga, et la relaxation profonde à la fin du cours, aident à mieux résister au stress quotidien et à apprendre à relativiser.
6. Développer la concentration
La concentration, que vous développez et améliorez, grâce à la pratique du yoga, va vous permettre d’être plus efficace dans vos activités quotidiennes et de mieux vous organiser dans la journée.
7. Apporter l’équilibre
La pratique du yoga apporte l’équilibre dans votre vie, dans vos relations avec vous-même et avec votre entourage. Le yoga aide à mieux gérer vos émotions et à prendre du recul.
8. Se ressourcer
La pratique du yoga nourrit votre corps en énergie vitale (prana) et permet de se ressourcer et de recharger les batteries.
9. Apprendre à vivre en pleine conscience
Le yoga nous apprend à apprécier l’unicité de l’instant présent, à prendre le temps pour nous même, à écouter le corps et à prendre le plaisir de la vie.
10. Accessible à tous
Il existe plusieurs styles de yoga, vous allez sûrement trouver le style qui va correspondre à votre nature. Essayez-les tous !
Tonya
Santani Yoga Studio
Aucun commentaire pour l'instant. Démarrer une nouvelle discussion.